Newsletter



4 RAISONS DE NOUS CONFIER
VOS CONDITIONNEMENTS EN BIB

INNOVATION 1ère MONDIALE

Accroissement du temps de conservation

TRADITION

Respect de vos vins

SECURITE

Régularité et Présentation de Qualité

PROFESSIONNALISME et REACTIVITE

Notre professionnalisme et notre réactivité sont à votre service.





NOS ENGAGEMENTS

1) Respect de vos vins

a) Maîtrise de la filtration :


Palette filtrante équipée d'une ligne vin Rouge/Rosé et une ligne vin blanc.
La pré filtration vin blanc/vin rouge est faite par des modules lenticulaires 12 pouces pouvant maîtriser absorption et adsorption. La filtration finale vin rouge est également en modules lenticulaires permettant de garder la brillance des vins sans trop les dépouiller. La filtration finale vin blanc est réalisée par des cartouches membranes 0.45 ou 0.65 micron. Cette filtration est une sécurité primordiale avant la mise en BIB. L'intégrité des cartouches peut se mesurer par diffusion d'air ou point de bulle avant chaque démarrage de conditionnement.

Pendant la stérilisation et la régénération l'eau passe par un filtre à cartouche de 0.2 micron afin d'éviter toute contamination jusqu'à la tête de tirage.

Un doseur de gomme arabique est positionné après le filtre à cartouche avec un anti retour pour que la gomme arabique ne retourne pas aux filtres.

La pompe utilisée pour asservir la palette et la cuve Haute Pression est une vis hélicoïdale qui permet un pompage le plus délicat possible pour vos vins. La pompe est egalement équipée d'un variateur de fréquence pouvant fluctuer en fonction de la cadence de la machine ELVAbox 81.


b) Remplissage de vos BIB sous Azote :


Nous avons installé une cuve Haute Pression à la sortie de la palette filtrante de 90 litres permettant d'alimenter la tireuse BIB sans émulsionner vos vins et les aérer. Cette cuve est équipée d'une sonde magnétique pouvant faire varier la rapidité de la pompe vis hélicoïdale.
Nous travaillons avec un débit d'azote de 60 litres/mn et une pression de 1.5 bars. Cet azote est produit par un générateur installé également sur la palette filtrante.
L'avantage d'une alimentation sous azote permet de garder vos vins à l'abri de l'oxygène et maîtriser l'oxygène dissous et gazeux.

c) Flux laminaire par traitement de l'air ultra violet :


Nous avons équipé un système de flux laminaire sur l'ELVAbox 81 permettant de prendre de l'air ambiant et de la faire circuler à travers de lampe UV qui va stériliser cet air.
Cet air traité est soufflé ensuite par surpression d'air dans le cram de remplissage afin d'éliminer tout contaminant pouvant rentrer dans la poche. Ce procédé est une garantie supplémentaire de qualibib.

2) Régularité et présentation de qualité

a) Formeuse/fermeuse automatique de 1.5 litre à 10 litres :


Notre formeuse est unique sur le marché, nous sommes en mesure de pouvoir travailler tout type de carton, petite face droite et gauche avec une largeur de 90 mm.
Notre formeuse et fermeuse sont équipées de générateur à colle Nordson.
Grâce à leurs technologies nous réalisons un équerrage parfait pour tout type de packaging.

b) Jet d'encre haute définition sur bib vernis ou plastifié et laser pour Gencod :


Le groupe Bib Sud Conditionnement est équipé d'un jet d'encre haute définition de marque HITACHI permettant de faire un marquage de lot sous tout type de carton en gardant une présentation et une lecture parfaite.

Le groupe Bibattitude est équipé d'un laser permettant de faire un marquage de lot, Gencod, data base, Logo, ceci est unique dans le monde du BIB mobile.

c) Encaisseuse semi auto pour carton de regroupement :

Pour des séries importantes de 1.5 litres à 5 litres nous pouvons réaliser en automatique l'organisation d'une caisse de regroupement. Cette machine plie en automatique la caisse de regroupement et l'achemine directement à la scotcheuse.

3) Innovation


Grâce à la technologie ELVAmac pour l'acheminement du vin jusqu'à la station de tirage et à l'injection d'azote après remplissage les groupes de conditionnement de Qualibib sont les seules en France à maîtriser l'oxygène dissous et gazeux.
Ces analyses sont à découvrir ci-dessous et elles ont été validées par Inter Rhône.
Le système d'injection d'azote après remplissage permet de remplir l'espace de tête à 10 ml d'azote pour un volume de 12 ml. Ce qui permet d'augmenter la durée de stockage par rapport à un conditionnement traditionnel.